Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Cuisiniers, enfin, cuisinères, à vos casseroles!!!

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 29/08/2006 17:57:42
MessageSujet du message: Cuisiniers, enfin, cuisinères, à vos casseroles!!!
Répondre en citant

Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Qui a envie de nous faire part d'une délicieuse recette de cuisine? Qui veut savoir comment on fait des meringues réussies?

C'est ICI chers messieurs, enfin, chères demoiselle, que vous trouverez tous les astuces!

(N'ayez crainte, je vais me calmer! mdr Je sais pas ce qu'il me prend ajd!!)

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Paroles d'une mystagogue (= sage innocent...)
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2006 17:57:42
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 30/08/2006 17:43:16
Répondre en citant

MDR !!! Les meringues réussies ! Lol ! C'est bien pour moi ça... Lol ! Je connais une recette de gâteau, mais je connais pas les doses (je les met toujours au pif !) mais il est très bon ! Sinon, j'ai la mousse au chocolat en tête... Mais j'ai pas trop le temps, alors je les mettrai demain ! (à noter que je ne sais pas cuisiner, juste les gâteaux, ça va..) Ha oui, j'ai un gros problème avec la cuisson !!! Lol !

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 30/08/2006 18:13:14
Répondre en citant

Ben oui que c'est pour toi! mdr Sinon on aurait pas fait de topic pour ça aussi non! lol

vous aimez bien le pesto?? Si oui j'ai une bonne recette! waw

Sinon moi j'adore cuisiner! (avec une maman prof de cuisine heureusement! lol)

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2006 18:16:14
Répondre en citant

Pesto ? Kézako ?! Lol ! (riiimeeeuuhh ^^)

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 30/08/2006 18:26:38
Répondre en citant

Tu sais pas ce que c'est???? Honte à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!

C'est un genre de sauce en fait, à base de basilique (mais c'ets pas liquide). Mais c'est trop bon et facile à faire!

Tu peux le mélanger dans des âtes ou sur du poisson ac des tomates....en bref c'est trop bon!

Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2006 10:59:27
Répondre en citant

Ha oui !! Je connais !! C'est pas le truc de la soupe au pistou ? Mais même si c'est pas ça, je connais, ma mamie en fait de temps en temps ! Avant j'aimais, mais maintenant, j'aime moins.. Voilà, sinon c'est quoi que vous aimez manger ? Moi c'est plein de choses, sauf la viande (je suis végétarienne) et les tomates !! (j'aimais quand j'était toute petite, mais plus maintenant !)

J'éditerais peut être si personne a posté, pour mettre deux, trois petites recettes ^^

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 31/08/2006 14:29:41
Répondre en citant

Ouais je crois que ca s'apelle Pistou aussi mais c'est nul comme nom! lol

Sinon moi je ne suis pas du tout difficile pour la bouffe! Je mange de tout! lol Comme dirais ma soeur, je susi une "gourmette gourmande"! lol

Sinon cre que j'adore par dessus tout, ce sont les pâtes! Les spaghetti, les pâtes à la pizza, les pâtes à l'étrusque, ou alors à l'olive, où aux aspèreges ou aux champignons..... Nefin, j'aodre! lol

Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2006 12:10:37
Répondre en citant

Oui, moi aussi j'adore les pâtes ^^ Mais c'est surtout par période, des fois j'en mangerais tout les jours et des fois j'en voudrais pour rien au monde !! (quoi que... Ca dépend ! Mdr !)

Ben, comme je sais faire que des gâteaux, je mettrai que des recettes de gâteaux !
Comme la seule recette que j'ai en tête c'est les crêpes (il y a plusieurs façons de les faires, je vais mettre la mienne) même si tout le monde doit connaître, je la met quand même :

Ingrédient :

- 250g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 L de lait
- 30g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- un sachet de sucre vanillé
- une cuilleréeà soupe de cognac

Recette :

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, la pincée de sel, le sucre et le cognac. Mélanger. Ajouter petit à petit le lait froid en continuant de mélanger puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure, puis faire cuire^^

Note : alors, je conseille de doubler ces doses pour avoir plus de crêpes^^ (parce que là, ça en fait pas des masses.. C'est peut être parce que j'en mange trop ?) Ensuite, à la place du cognac, on peut mettre du rhum (c'est mieux) ou de la bière. On peut mettre du sucre à la place du sucre vanillé pour faire des crêpes sucrée. On peut aussi rajouter de la poudre d'amande (mon amie les fait comme ça, avec l'amande et la bière).

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment^^

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 01/09/2006 12:40:51
Répondre en citant

Houla on les fait pas du tout d el amême façon nous!! lol

On met pas de cognac, on met du sucre vanillé aussi mai spas bcp. Et pourles mangés on rajoute du sucre! SInon y a les bouquettes, ac de l'alcool et des raisons sec. C'est presque comme les crèpes!

Et ma gd-mère en fait toujours au Carnaval, ac une ficelle dedans! lol Et celui qui a la "bouquette farceuse" doit faire la vaisselle! lol (ça tombe toujours su rmoi! mdr)

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 02/09/2006 02:43:33
Répondre en citant

Mmmmm.... ce topic me donne faim! Heureusement pour vous je suis déjà en train de manger Mr. Green

Enfin bref, moi aussi j'ai une p'tite recette, vous la connaissez probablement déjà mais une répétition ne fait jamais de mal.... allez, je me lance!

Recette du pain perdu (pour 2 personnes)

Ingrédients:

- 3 oeufs
- 1/4 de verre de lait environ
- 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
- 6 toasts non-toastés
- Un peu de beurre

Garniture (au choix):

- Confiture (je vous conseille particulièrement celles à la fraise ou encore aux abricots)
- Sirop d'érable
- Sucre en poudre
- Nutella

Recette:

Dans un petit saladier, casser 3 oeufs. Bien les battre jusqu'à ce que le mélange devienne totalement liquide. Ajouter le lait. Ajouter ensuite les 2 cuillerées à soupe de sucre. Bien mélanger jusqu'à ce que le liquide obtenu devienne homogène.

Faire chauffer une pincée de beurre dans une poêle à feux doux. Lorsque le beurre devient liquide, l'étaler sur toute la surface de la poêle. Puis, prenez un toast et trempez-le dans le mélange précédent des deux côtés mais sans trop exagérer. Placer le toast dans la poêle. Lorsque le premier côté semble cuit, le retourner. Si le toast parait assez cuit à votre gout, le placer dans une assiette et recommencer l'opération en prenant soin de bien rajouter du beurre à chaque fois!

Servir chaud avec du sirop d'érable (authentique svp!), du sucre en poudre, de la confiture ou encore du nutella!

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 02:12:01

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com