Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Aide scolaire ou cours

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée! Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 27/09/2006 14:22:51
MessageSujet du message: Aide scolaire ou cours
Répondre en citant

Saaaaaluuuut !!!!! (J'avais envie de commencer le topic comme ça ! Ca me rappelle zozz, je sais pas pourquoi ^^ Lol) Alors je vous avez parlé de l'idée de s'entraider ou de donner des cours pour améliorer nos notes ou tout simplement notre culture générale, alors voilà qui est fait !

En fait, si par exemple on demande de l'aide, un conseil, etc... On essaie d'aider la personne. Ou si on veut donner un cours sur quelque chose (n'importe quoi !) juste pour le commencer on le fait ! Pigé ?!
Un dernier truc, on marque au dessus du truc ce qu'on fait, si c'est une aide on marque "aide" au dessus de notre aide, vous voyez ?

Demande de conseil :

Voilà alors je voudrais demander un conseil pour ma rédac' (je sais, je me gène pas je commence en premier ^^) que la prof m'a dit de recommencer pour ne pas me mettre un zéro dès le début de l'année (elle est gentille !).

Je dois faire un récit raconter une scène d'altercation (témoin ou victime), mon frère m'a proposé une idée mais je sais pas si elle est bonne (je la trouve bizzare), un truc du style : je marche dans la rue et deux personnes se battent, ça dégénère en conflit mondial tout explose et je me réveille en me disant "heureusement que les humains ne sont pas comme ça... Ha si, ils le sont." Enfin, en trouvant un moyen d'introduire tout ça, ça devrait pas m'être trop compliqué. Vous trouvez ça bon ? C'est pour Vendredi.

Voilà, pour plus d'info contactez moi par SMS 62200, heu non... demandez moi simplment par un autre post ^^

Edit : marqué pourquoi vous pouvez donner des cours ou aider une autre personne, je pense que j'en suis pas au même niveau que vous mais je pourrai faire des recherches juste pour vous aider ^^ Mais en aide je peut pour l'anglais (je serai toujours ravie ^^ J'adore cette matière), la chimie peut être, l'italien et après je sais plus ^^ Lol Je fais mal mon post mais j'ai pas trop le temps^^

Arigatô Lulu-chan !!
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2006 14:22:51
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 27/09/2006 18:30:26
Répondre en citant

Pas mauvais eidée ce topic! Wink

AIDE:
Donc pour ta rédaction ça pourrait être franchement bien. Il suffit de te trouve run bon style et les bons mots! Si tu veux un avis quand tu l'auras écrite, ou des conseils ou des idées, je suis là! Moi et les rédactions love . J'en ai déjà eu 5 depusi le début de l'année!

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Paroles d'une mystagogue (= sage innocent...)
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 27/09/2006 22:08:58
Répondre en citant

Mdrrr....

AIDE:
Mais il a de bonnes idées ton frère! Comme zozz, j'approuve son choix, je trouve que c'est assez original. Il te suffit de mieux imaginer dans ta tête l'altercation, comme si elle se déroulait sous tes propres yeux, puis raconte en mots ce que tu as "vu". Je sais que tu as énormément d'imagination alors ça ne devrait pas être un problème pour toi Lelfe...

Aussi, j'adore les langues (Français, Anglais et Espagnol) alors ça me ferait plaisir de vous aider! Je peux aussi vous proposer mon aide en chimie (on commence la mole dans deux semaine x_x'), l'histoire/géo, biologie et psychologie! En ce moment je suis en 11e année, ce qui correspond environ à 2 ans avant la fin du lycée (3e, 2e en France?). Voil@!

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu
Visiter le site web du posteur
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2006 17:12:25
Répondre en citant

Ok tout le monde ^^ Je ferais ça ce soir sur mon ordi et je le recopierais demain à midi parce que là, j'ai pas du tout envie d'écrire !!! En fait, j'ai jamais d'idées pour les rédac's parce qu'on me donne déjà un sujet alors je suis perdue... Lol

CrazyLulu tu dis être en 11ème donc 2 ans avant la fin du lycée, ça équivaut bien à la 2nd en France (à moins ce que tu parles de 2 ans avant le lycée en incluant cette année donc tu serais en 1ère). Moi je suis en 4ème c'est 2 ans avant le lycée en comptant cette année. Et si on mettait nos programmes et nos matières dans les écoles ? Vu qu'on habite dans des pays différents ça pourait nous situer ^^

Alors pour moi l'école :

Maternelle de 3 ans à 6 ans :

- ce n'est pas obligatoire, mais il faut quand même y aller ^^ Il y a juste des trucs genre "petite classe", etc... On y apprend à compter, lire, écrire et vivre en groupe (on joue surtout).

L'école primaire de 6 ans à 11 ans :

- le CP (Cours Primaires) de 6 ans à 7 ans
- le CE1 (Cours Elémentaires 1) de 7 ans à 8 ans
- le CE2 (Cours Elémentaires 2) de 8 ans à 9 ans
- le CM1 (Cours Moyens 1) de 9 ans à 10 ans
- le CM2 (Cours Moyens 2) de 10 ans à 11 ans.

On y apprend les matières normales, français (la lecture et l'écriture en début surtout), math en particulier. On apprend aussi l'Histoire, un peu la Géographie et après je sais plus !!! On fait pas d'anglais ou alors juste un tout petit peu de temps en temps. Mais ça c'était quand j'y était, maintenant ça a changé, je crois qu'on y fait plus d'anglais et que certaines méthodes ont changées.

Le Collège de 11 ans à 15 ans :

- la 6ème de 11 ans à 12 ans
- la 5ème de 12 ans à 13 ans
- la 4ème de 13 ans à 14 ans
- la 3ème de 14 ans à 15 ans

On y apprend le français, l'anglais, les maths, l'Histoire la géographie et l'éducation civique, la musique (flûte, solfège...), l'art plastique (dessins), la technologie, l'EPS et l'SVT. A partir de la 5ème, on y apprend en plus la physique/chimie avec le choix de l'option du latin (je voulais mais étée refusée). En 4ème on à une 2ème langue vivante, on a le choix entre l'italien, l'espagnol et l'allemand dans certains collèges. On a aussi le choix de prendre anglais eurropéen (je crois que c'est 2h d'anglais en plus par semaines). En 3ème on peut choisir le grec en arrétant le latin (pour ceux qui l'ont) et ceux qui n'ont rien pris peuvent prendre une orientation professionnelle (ce que je prendrais surement). Voilà, il y a d'autres trucs, mais je les fait pas donc je suis pas trop au courant.

Le lycée de 15 ans à 18 ans (à noter que les cours ne sont plus obligatoires après le collège) :

- la 2nd de 15 ans à 16 ans
- la 1ère de 16 ans à 17 ans
- la terminale de 17 ans à 18 ans

Là, je sais pas trop les matières, désolée ^^

Voilà^^ Après on peut aller à l'université mais je connais pas tout les détails de tout ça, je crois que c'est pareil partout (ou à peu près) ^^ Je rappelle que la France et considérée comme le pays eurropéen où les étudiant on le plus de boulots...

Bientôt je pourrais vous donner le peu d'italien que j'apprend, parce que c'est la première année que j'en fait alors vous apprendrez en même temps que moi si vous voulez ^^

Edit : O_o j'avais pas remarqué que mon post était aussi long !!! Gomen ^^"

Arigatô Lulu-chan !!
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 29/09/2006 22:35:06
Répondre en citant

Mdrrr....

Wééé, je suis en 2nd! Plus qu'un an! Enfin bref....

Bah ce sera un peu plus dur pour moi de vous décrire le système scolaire parce que j'ai grandi dans 3 pays qui ont es systèmes radicalement différents.... et puis j'ai peur que ce ne soit pas aussi bien que pour toi Lelfe!

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2006 13:58:07
Répondre en citant

Tu as quel âge CrazyLulu O_o Enfin, bref, demain c'est ton annif' alors tu me le diras !

Demande d'aide :

Je m'enssors pas trop en math en ce moment alors j'aimerais un peu d'aide ^^ C'est très simple : est ce que vous pouvez m'expliquer le théorème de Thales ? J'ai rien compris l'histoire des trucs sur les triangles, les rapports égaux, les produits en croix, etc... Je sais pas si vous voyez mais je sais pas comment expliquer !!

Merci !!! lol

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 14/10/2006 14:37:13
Répondre en citant

CONSEILS POUR LELFE:
Avec les angles opposées, les triangles semblables, isométriques et tout ça??
Produits de smyens=produits extrême?

Si c'est ça je peux t'aider! Wink

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 14/10/2006 22:01:32
Répondre en citant

Ouh la, c'est du chinois pour moi tout ça incroyable

Et puis demain j'aurais 15 ans! Yes!

Enfin, je te souhaite bonne chance Lelfe, au sujet de tes triangles. Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais je n'ai jamais eu la bosse des maths!

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 15/10/2006 13:10:46
Répondre en citant

Lol moi non plsu j'ai aps la bosses des maths (le nombre d'heures que mon frère passe à m'expliquer! pfiou! lol). Mais quand j'ai compris j'ai compris.

donc, si c'est ça je peux t'aide (oui je le redis! mdr)

Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2006 15:34:37
Répondre en citant

Merci zozz ! Mais j'ai finalement compris (il était temps !) lol ! En ce moment je compris que dalle en math, niet, nada plus rien ! Là par exemple je ressors de math et le cours m'a donné une migraine pas possible et m'a mis HS dès les 5 première minutes, du coup j'ai rien capté ! Lol on fait le truc des fractions, les calculer mais avec des nombres négatifs, avec des dénominateurs qui sont pas dans la même table... C'est trop compliqué, j'avais mal à la tête alors réfléchir rien que 2 minutes sur le truc empirait ! Alors, j'ai rien pigé... Lol Je demande pas à ce qu'on m'explique parce que de un ça m'interresse pas vraiment (à quoi ça me servir dans la vie de savoir ajouter des fractions ? Plus on avance dans les années, plus on apprend des trucs qui servent à rien...) et puis que je comprendrai pas (j'ai jamais rien pigé au fractions) et que j'oublierais vite (les math ça reste jamais très longtemps dans ma tête, je me souviens même plus de ce que c'est un parallélogramme...)... Bref, à part tout va bien ! Que des bonnes notes partout ^^ Mais on s'en fout ^^

J'ai envie de vous parler d'italien, mais je sais pas trop par quoi commencer... Zozz pourrait nous parler de néerlandais et CrazyLulu d'espagnol ?

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 16/10/2006 18:47:22
Répondre en citant

PAs du tout d'accord avec toi Lelfe!!!
Rien de ce qu'on apprend va finir à la poubelle plus tard! Je veux pas faire ma rabat-joie mais tu as une attitude assez négative! lol Tout ce qu'on t'apprend c'est d'abord pour avoir une logique,et ensuite tu va voir, ce que tu fais, ça va te servir en physique, quand tu apprendra l'optique (chose très util epuisuqe fonctionnement de ton oeil!). Enfin voila, je m'emballe pa splus! lol

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 16/10/2006 22:37:34
Répondre en citant

C'est vrai que la plupart de ce qu'on fait en maths peut nous servir, même si j'ai de la difficulté à l'admettre tellement je suis nulle... remarquez, je n'ai franchement rien à faire du sinus, du cosinus et de la tangente... en tout cas pour devenir journalo, j'en doute!

EDIT: alors, qu'est-ce que vous voulez savoir sur l'espagnol? Mr. Green

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2006 11:49:39
Répondre en citant

Nan, moi je dis que tout ça, ça sert à la culture générale, les trucs genre tangante, cosinus et sinus (je l'ai pas encore fait, dans l'année surement) ça me servira pas à grand chose parmi les métiers que j'aimerais faire (management, éthologie ou psychiatrie), à la limite le management mais jusqu'au sin, cos, tan je crois pas...

Bref, CrazyLulu, sur l'espagnol, tu nous l'apprend c'est tout ! Ca ressemble beaucoup à l'italien et au français, non ? Alors tu peux nous apprendre un peu ?

Allez ^^

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 17/10/2006 17:13:05
Répondre en citant

Vous savez, es tangentes , les cos, tout ça nous apprend la logique! Moi personnelement j'aime pas, mai sje trouve ça interessant. Je suis nulle, mais j'en ai pas rien à foutre pcq c'est interessant.
Enfin, mnt en math on revoit les fonctions, j'adoreee!

Sinon vas-y parle espagnol! lol
Moi je sais dire 2 ou 3 mots en italiens (ma grand père est une italienne profonde!).
Et en ndl je sais dire je m'applle zoé! mdr

Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2006 14:35:15
Répondre en citant

Lol ! zozz ! c'est ton avis, moi je trouve ça plutôt inutile tout ça... c'est sur que ça nous rend plus logique, mais le truc en lui même est inutile... Mais de toute façon, je suis et resterais surement une quiche en math alors je m'en fiche ! Lol ! dites vous que je compte encore sur mes doigts pour certains calculs tellement que j'y arrive pas dans ma tête incroyable (j'en suis pas fière, vous savez...)

Bref, c'est tout ce que tu sais dire en néerlandais ? lol ! Ma grand-mère aussi est italienne, c'est pour ça que je l'apprend et parce que je le préfère à l'espagnol (j'aime pas l'Espagne). Au fait, si vous voulez savoir, je m'appelle, en italien se dit "(io) mi chiamo...." (à prononcer "kiamo"), en italien les pronoms personels sujets (c'est comme ça que ça s'appelle les "je, tu..." ??) ne se disent pas vraiment, c'est pour ça que j'ai mis le "io" (je) entre paranthèses. Mais je crois que c'est presque pareil en espagnol...

Voilà ^^

Arigatô Lulu-chan !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 11:04:15

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com