Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Centrale de la lettre

Hpland Index du Forum -> Hpland -> Hpland en petits morceaux Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 28/06/2007 15:41:56
MessageSujet du message: Centrale de la lettre
Répondre en citant

Quand Zozz prend les choses en mains! magique

Bon, je crée ce topic pour activer un peu les choses. CrazyLulu a relancé l'idée de la lettre, donc activons-nous!
Commençons par faire un résumé de ce qui a été dit comme idées (si possibles pas le déroulement des cours, dans un parc d'attraction ça m'étonnerait qu'il y en ait). Je sais que ça a déjà été fait mais on avait pris toutes les idées, pas que les réalisables, donc le boulot est à refaire! ^^
Ensuite je pense qu'on fera un tri de celle qu'on aime et celel qu'on rejette.
Et après, élaboration de la lettre.

Ce topic est là uniquement pour poser des questions quand on ne sait pas si l'idée est à prendre pour un récapitulatif ou pas et pour dire de quel résumé vous vous chargez.

Quand la lettre sera faite, ce topic sera locké, évidemment.
Alors à vos plumes mes amies! J'ai déjà fait le récapitulatif des cours.

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Paroles d'une mystagogue (= sage innocent...)
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2007 15:41:56
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 28/06/2007 16:55:53
Répondre en citant

Faudra déjà faire cette lettre en anglais (enfin, la traduire après qu'on l'est faite en français, mais je réfléchis toujours à l'après qu'au moment présent XD)...

Puis, puis je sais pas, rien d'autre XD ah oui, je vais mettre ce topic aussi en post-it.

Arigatô Lulu-chan !!
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 02/07/2007 21:25:39
Répondre en citant

Pas de probs pour la traduire en anglais.
Je m'en occupe^^.
N'allez pas croire que je suis une bollée en anglais mais je peux facilement demander l'aide de mes amis.

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu
Visiter le site web du posteur
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2007 08:22:09
Répondre en citant

Je pourrais peut être aider aussi, j'adore l'anglais ^^

Arigatô Lulu-chan !!
Etoile
De passage

MessagePosté le: 12/07/2007 23:15:42
Répondre en citant

yeas moi aussi! si on est toutes fana d'anglais c'est cool!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 22/07/2007 08:47:37
Répondre en citant

Moi zaussi! ^^ On s'y mettra toutes. Very Happy Mais Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pourquoi t'as changé de pseudo? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Tu veux me fair emourire? ^^

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 01/08/2007 23:50:04
Répondre en citant

Loool, sorry sorry Zozz!
Ca va passer^^.

Bon, je ne savais pas trop ou le poster donc je le mets ici.
C'est une sorte d'intro à notre lettre.
Je n'ai pas eu le temps d'ajuster le contenu pour faire des liens directs avec le forum (semaine de fous oblige) mais ça viendra.
Donc en fait il s'agit d'un brouillon quoi. xD

Et serait bien si vous pouviez donner des idées, rajouter/enlever des trucs et tout...

Citation:
POUR LES FANS. PAR LES FANS.

21 juillet 2007 – Après 17 ans d’attente, de découvertes, après 17 ans de silence, JKR a enfin dévoilé le dernier volet de la saga Harry Potter, dont les fans francophones connaitront la fin apocalyptique le 26 octobre prochain.

Et maintenant ? Que nous reste-t-il ? Après tant de ferveur, de succès et d’attente saccadés, est-ce la fin du phénomène Harry Potter ? Est-ce réellement la fin du sorcier mythique à lunettes ? Pour nous, les fans inconditionnels, ceux qui ont vécu cette expérience inoubliable durant ces dernières années, que nous reste-t-il ?

La rumeur court qu’un parc Harry Potter serait en construction, dans la ville de Los Angeles et ce, sous la direction de la Warner Bros [à vérifier]. Nous, les fans, tenons à avoir notre mot à dire. En effet, qui d’autres que nous pourraient profiter des services de ce fameux parc, si jamais il voit le jour ? Il ne fait pas l’ombre d’un doute dans nos esprits que nous avons le droit le plus légitime de proposer nos idées, de partager nos moments forts des livres, de redécouvrir ensemble nos personnages favoris afin qu’eux aussi, laissent leur marque dans ce parc.

Notre demande est extrêmement simple. Nous vous lançons un appel à l’aide, je dirais même un appel à l’écoute. Depuis trois ans maintenant que Laeticia, Zoé et moi-même, Safiatou, partageons sur un forum nos idées pour un possible parc Harry Potter. Nous parlons là d’une liste complète de cours importants, de sorts réalisables, de lieux et de passages clés à reproduire le plus fidèlement possible. Nous parlons de quêtes, d’activités interactives entre les visiteurs, jeunes et moins jeunes, pour se plonger dans le monde magique de Harry Potter. Nous parlons au nom de millions de fans qui, comme nous, espèrent voir un jour leur rêve se réaliser, celui de faire durer, pour toujours, la magie de JKR. Nous parlons d’une voix qui vient du cœur, un cœur de fan, d’adolescent et de lecteur passionné. Nous vous parlons et vous demandons de considérer nos idées. Ce serait une merveilleuse manière de permettre aux fans de participer à la création de ce parc, qui sans nous, sans le succès du tout premier livre, n’aurait jamais pu être créé.

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 02/08/2007 09:33:23
Répondre en citant

Lulu, je suis soufflée! Qu'est-ce que tu écris biiiien! incroyable C'et svraiment bien, j ene vois rien à enlever.
peut-être rajouter nos attentes non? heureux

C'est la que j'ai remarqué qu'on a toutes les trois des prénoms pas courants! ^^

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 02/08/2007 21:04:09
Répondre en citant

Ah vi?
Merciiiiii Zozz!

Je l'ai écrit la soirée de ton coup de gueule, ça devait être la peur qui m'a stimulée^^
Mdrrr...

Enfin, je vais m'y remettre ce week-end.
Donc je vais rajouter les attentes, quelques liens avec le forum [quand est-ce qu'il a été créé, quand, et qui participe) plus un paragraphe d'intro à notre liste d'idées [englobant les cours, lieux, boutiques, sorts, gnagnagna).

Voila! =)

[ EDIT ]

Rhoo, j'adore le mélange de nos prénoms, ça fait très.... mélange^^

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 03/08/2007 09:44:12
Répondre en citant

Je fais si peur que ça? Mdrr ^^ content (bon, je sais, j'abuse des trucs pour dire que c'est drôle! ^^).
Si tu as besoin d'un coup d emain, je suis làààààà! Mais técris biiiiien. Et j'adore ton prénom! ^^ (Post qui ne sert à rien, je sais! Mr. Green )

Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2007 17:42:20
Répondre en citant

incroyable Alors là c'est clair je suis impressionée aussi ! Tu écris vachement bien Lulu !!!! Je me languis de voir la version finale love

Juste un petit truc c'est "Laetitia" et pas Laeticia" xD

Arigatô Lulu-chan !!
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 09/08/2007 22:34:17
Répondre en citant

Ahh, merci Sakura, c'est gentil^^.
Aye, je suis désolée pour ton nom, je les avais écris de mémoire et je n'avais pas pensé à vérifier sur le topic.... =(
Je vais corriger rapidos xD

Et puis d'ailleurs je vous avais dit que j'adorais vos prénoms?
Et puis j'aime bien le mien aussi, hihihi [mercii Zozz!].

[ EDIT ]

Citation:
Pour les fans. Par les fans.

21 juillet 2007 – Après 17 ans d’attente, de découvertes, après 17 ans de silence, JKR a enfin dévoilé le dernier volet de la saga Harry Potter, dont les fans francophones connaitront la fin apocalyptique le 26 octobre prochain.

Et maintenant ? Que nous reste-t-il ? Après tant de ferveur, de succès et d’attente saccadés, est-ce la fin du phénomène Harry Potter ? Est-ce réellement la fin du sorcier mythique à lunettes ? Pour nous, les fans inconditionnels, ceux qui ont vécu cette expérience inoubliable durant ces dernières années, que nous reste-t-il ?

La rumeur court qu’un parc Harry Potter serait en construction, dans la ville de Los Angeles et ce, sous la direction de la Warner Bros [à vérifier]. Nous, les fans, tenons à avoir notre mot à dire. En effet, qui d’autres que nous pourraient profiter des services de ce fameux parc, si jamais il voit le jour ? Il ne fait pas l’ombre d’un doute dans nos esprits que nous avons le droit le plus légitime de proposer nos idées, de partager nos moments forts des livres, de redécouvrir ensemble nos personnages favoris afin qu’eux aussi, laissent leur marque dans ce parc.

Notre demande est extrêmement simple. Nous vous lançons un appel à l’aide, je dirais même un appel à l’écoute. Depuis trois ans maintenant que Laetitia, Zoé et moi-même, Safiatou, partageons sur un forum nos idées pour un possible parc Harry Potter. Nous parlons là d’une liste complète de cours importants, de sorts réalisables, de lieux et de passages clés à reproduire le plus fidèlement possible. Nous parlons de quêtes, d’activités interactives entre les visiteurs, jeunes et moins jeunes, pour se plonger dans le monde magique de Harry Potter. Nous parlons au nom de millions de fans qui, comme nous, espèrent voir un jour leur rêve se réaliser, celui de faire durer, pour toujours, la magie de JKR. Nous parlons d’une voix qui vient du cœur, un cœur de fan, d’adolescent et de lecteur passionné. Nous vous parlons et vous demandons de considérer nos idées. Ce serait une merveilleuse manière de permettre aux fans de participer à la création de ce parc, qui sans nous, sans le succès du tout premier livre, n’aurait jamais pu être créé.

14 avril 2005 – Le forum http://hpland.xooit.com/portal.php est créé. Bientôt, un petit groupe de fans, qui se sont tous rencontrés sur le site francophone Poudlard.org, commence à partager des idées sur un éventuel parc Harry Potter. En premier, la liste des tâches de chacun est mise à jour, avec le poste et les fonctions précises que chaque membre doit remplir.

Plusieurs boutiques voient le jour, une ébauche de programme scolaire est réalisée et différents points stratégiques du château sont repérés [ infirmerie, bibliothèque, cuisines ]. On aborde également la question des tarifs par personne, le lieu où se situerait le parc, l’accessibilité, etc… On pense également à inclure certains évènements marquant de la saga [ tournoi des trois sorciers, etc… ]. Pour les plus jeunes, des chasses aux trésor avec des créatures magiques, une rencontre avec les personnages clés de Poudlard, une visite à l’orée de la forêt interdite, dans la cabane d’Hagrid.

On a également tenté d’établir un horaire précis pour les visiteurs. Devraient-ils pouvoir faire la visite du parc en une journée ou bien rester une semaine, chaque jour représentant une année à Poudlard ? Dans quelle langue les services seront-ils offerts ? Ce parc sera-t-il international ?

Et bien entendu, une boutique de souvenirs avec des baguettes magiques à emporter, des capes, des animaux magiques en peluche, et divers autres objets liés au monde du sorcier à lunettes.

Pour plus d’informations sur le plan détaillé de notre parc, visitez le site http://hpland.xooit.com/portal.php .

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2007 10:10:37
Répondre en citant

Mais c'est toujours aussi génial Lulu! waw
Vraiment j'adore notre lettre love Mais j'ai la vilaine impression qu'il manque quand même quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi incroyable

Après faudra l'envoyer à la Warner, c'est ça ? Je vais essayer de dénicher une adresse ^^

Arigatô Lulu-chan !!
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 10/08/2007 11:28:24
Répondre en citant

Comme idée il y avait aussi les Trois Balais, le chaudron baveur, Madame Piedodu, la tête de sanglier et tout ça pour les cafés. On avait même trouvé des trucs à fair epour manger! ^^ Je vais chercher ça et j'éditerais.

Sinon c'est toujours très bien Lulu! magique

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 24/08/2007 19:41:33
Répondre en citant

J'ai aperçu cet article récemment sur la partie publique du Pi ::

Citation:
Vous vous souvenez sûrement de l’annonce de la création d’un parc à thème Harry Potter, dont l’ouverture était indiquée pour fin 2009, début 2010.
On a désormais un peu plus d’informations sur la date d’inauguration prévue, grâce au contrat de licence entre Warner Bros. et Universal, remis à la Commission des opérations de Bourse américaine. Il stipule en effet : « par inauguration on entend la date à laquelle le parc à thèmes est totalement opérationnel et ouvert au public, qui est prévue pour le 15 décembre 2009, ou autour de cette date, mais qui peut avoir lieu au plus tard le 30 juin 2010 » (ça nous avance bien, on en revient finalement au « fin 2009, début 2010 » Very Happy)
Le parc, construit avec le chef décorateur des films, devrait coûter dans les 235 et 265 millions de dollars…

Source : Mugglenet.com

Donc je crois que le plus vite on termine cette lettre, mieux ce sera.
Comme ça au moins on aura tenté une dernière chose pour Hpland. =)

Pour les attentes, j'imagine un truc du genre ::

. Que nos voix soient prises en considération
. Contacts avec eux pour en discuter de fond en comble
. Peut-être créer un site web ou tous les fans du monde entier peuvent apporter leur contribution au moyen de sondages, de lettres, de petits mots...

Et puis une question qui me taraude.... est-ce que vous voulez que ce soit juste NOS idées qui soient considérées ou bien celles du fan moyen?
Dans ce cas-là on peut bien garder la 3e option parmi les attentes.

Léthaa Yae Lyiyuu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 05:37:46

Hpland Index du Forum -> Hpland -> Hpland en petits morceaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com