Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Film] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 15/07/2007 18:25:29
MessageSujet du message: [Film] Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Répondre en citant

Voilà, il est enfin sorti ! (ça fait quand même 4 jours, mais j'ai toujours un train de retard XD)
Mon dieu que c'était bondée le jour de la sortie ! Mais j'ai pu le voir ! ^^ *toute contente* même si j'ai rien suivi ! XD (avec deux petites excitées juste en face, puis une place aussi géniale telle que je voyais plus la sortie de secours que l'écran et enfin les délires avec mon meilleur ami qui n'avait rien à voir avec le film, c'est clair que je pouvais pas suivre grand chose)
Faudra que je retourne le voir...
Donc voilà, du peu que j'ai suivi, j'ai adoré ! Le livre ne m'avait pas marqué du tout, mais le film est bien mieux ! (de mon point de vue)
Mais c'est horrible ! La mort de Sirius ! (je pense que tout le monde est au courant alors je le met pas en spoil) *pleure* Y a aucun smiley pour que je puisse montrer ma peine ? *re-pleure* C'était mon perso préféré ! Le seul que j'aimais bien ! Mon mari comme m'a dit une amie !! XD Pourquoi ??????????????!!!!!!!!!!!!!!! Snif, snif... D'ailleur j'ai compris pourquoi j'ai toujours pas fini le tome 6 après tout ce temps : c'est parce qu'il est plus là ! Sans Sirius rien n'est pareil ! *recommence à pleurer sur sa mort*

*sors en chialant toujours*

Arigatô Lulu-chan !!
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2007 18:25:29
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 23/07/2007 07:19:22
Répondre en citant

Mdr Lelfe...Pour moi je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai jamais été super emballée par les films. C'est clair que j'irai le voiravec tous mes cousins, comm eà chaque fois, mais pour lemoment je crois que dans 2 heures pil poil je lis une page de HP7! (si j'y arrive! ^^).
Et pour la mort de Sirius, je l'adorais aussi celui-là, je me réjouis d voir comment Daniel Radcliffe a joué ça.

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Paroles d'une mystagogue (= sage innocent...)
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 23/07/2007 23:45:43
Répondre en citant

Haaaaannnn!
J'ai pas pu le suivre!
Pluie, orage, puis après tout le monde s'en foutait...
Et évidemment je n'ai aucun moyen de transport sécuritaire [préfère encore marcher 10 km que d'aller en voiture avec ma soeur] donc voilà =(
Mais dites, c'était bien hein [Lelfe, tu sais déjà ce que je pense du coup de la poisse, mdrr...]?
Comme ça je pourrais toujours tenter de forcer un voisin de m'y amener Mr. Green

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu
Visiter le site web du posteur
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 26/07/2007 14:27:53
Répondre en citant

Citation:
L’après-midi du mardi 24 juillet 2007, alors que le temps s'annonçait très mauvais dans l'est de la Belgique, plus précisément dans la région de Liège, une petite tribu de cousins s'en allait vers un cinéma appelé Kinépolis de Rocourt.
Dans le but de voir quoi? Tout simplement de voir l'adaptation d'un de leurs livres favori, j'ai nommé: Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Un film époustouflant de par le jeu des acteurs. Jeu qui s’améliore de film en film.

Une jeune fille de la bande de ces fameux cousins, nommée Zoé, a particulièrement apprécié le jeu d'Helena Bowman Carter (Belatrix Lestrange). Comme dirait sa sœur, Marie, Helena interprète ce rôle magistralement, si bien qu'elle fait vraiment sorcière de conte pour enfant. Folle, d'apparence et d'esprit, voix tout à fait appropriée: Magistrale.

Imelda Stautun (Dolores Ombrage) est également époustouflante. Le rôle de Dolores Ombrage est, toujours pour Zoé, un des rôles les plus difficiles à interpréter. Qui voudrait être si méchant et tyrannique ? Ses « Hum hum », son rire, et son sourire à lui coller une bonne baffe font d’Ombrage une personne détestable, exactement comme dans les livres. Cette Imelda a (pour Zoé) un talent rare.

Daniel Radcliffe est également très surprenant. Il a évolué d’une manière époustouflante. Il joue vraiment très bien, interprétant le Harry colérique vraiment bien, le Harry triste, hésitant, ou encore le Harry entreprenant et aidant ces amis à la perfection. Franchement, Dan est une perle rare. (En plus il a un de ces charmes ! ^^)

Evanna Lynch (Luna Lovegood) est aussi une perle. Interprétant la Luna un peu petite fille, avec des réflexions pleine d’innocences et surtout un visage qui a l’air ailleurs, vraiment une actrice très bien choisie.
Rupert Grint (Ronald Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger) sont aussi très bon, mais la doublure de la voix d’Emma est vraiment horrible et sonne faux. Rupert joue vraiment vraiment bien, avec des réflexions à la Ron, un air aussi à la Ron, génial. Emma pareil !

Gary Oldman (Srius Black) est tout simplement le meilleur. Il joue avec un style très touchant, convenant parfaitement au rôle de Sirius, parrain dans l'âme, mais aussi "rebel", Zoé l'adooore.

Quant au respect du livre, Zoé est assez mitigée. Quelques détails non respectés (Cho à la place de Marietta comme « balanceuse » de l’AD, Ginny qui fait le réducto alors que normalement c’est pas elle (très petits détails mais bon ^^), Trelawney qui s’en va tôt, ect…). Un film vraiment bien quand même, surtout excellent dans la vie à Poudlard qui est extrèmement bien représentée selon Zoé.

Plus sérieusement, j’ai franchement bien aimé. Même si ça passe vraiment très vite, il est très bien réalisé. Selon moi c’est un des meilleurs films de la saga jusqu’à présent. Le livre ne m’avait pas vraiment marqué (d’ailleurs je le relis et ça va mieux ! ^^) mais le film…

Mon petit classement pour les films:

1. Harry Potter à l’école des sorciers
2. Harry Potter et l’ordre du Phénix
3. Harry Potter et la Coupe de feu
4. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
5. Harry Potter et la chambre des secrets

Mon petit classement pour les livre :
1. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
2. Harry Potter et la Coupe de Feu
3. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban – Harry Potter à l’école de sorciers
4. Harry Potter et L’ordre du Phénix – Harry Potter et la chambre des secrets

Comme quoi, le 5 remonte dans mon estime ! ^^

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 28/07/2007 17:45:25
Répondre en citant

Lulu (enfin Persepolis, je pourrais jamais m'y habituer ! D'ailleur j'ai eu vraiment peur à mon retour, il m'a bien fallu 5 bonnes minutes pour comprendre que tu avais changé ton pseudo XD) >>> ah ben bienvenue au club des fans qui n'ont rien pu suivre XD

Zozz >>> bienvenue au club des fans qui n'ont pas étés très marqués par le tome 5 XD ah oui, puis j'adore ton long paragraphe ! Ca m'a rappellé que j'ai pas vraiment donné mon avis sur le film (trop choquée par la mort de mon Sirius adoré)

Donc, j'ai énormément appréciée Luna Lovegood (au début j'avais compris "Lunalove Good" XD), puis j'avais oublié que la voix d'Hermione collait vraiment pas... Puis voilà, je sais plus quoi dire XD

Je vais faire aussi mon petit classement tant que j'y suis :

Livres :
1. Harry Potter et la Coupe de Feu (que du bonheur cette lecture)
2. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (idem, puis on voit Sirius)
3. Harry Potter et l'Ordre du Phénix (j'ai dit qu'il m'avait pas marquée, mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé pendant la lecture, d'ailleur je l'ai fini rapidement ! Pas comme le 6 XD)
4. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
5. Harry Potter et la Chambre des Secrets (je l'ai laché sur le milieu, j'ai pas beaucoup aimé)

J'ai toujours pas fini le tome 6, alors je peux pas le classer...

Films :
1. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (pour Sirius XD)
2. Harry Potter et l'Ordre du Phénix (faut que je le revoie mieux !)
3. Harry Potter et la Coupe de Feu
4. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
5. Harry Potter et la Chambre des Secrets

Arigatô Lulu-chan !!
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 01/08/2007 23:15:23
Répondre en citant

Mdrrr Sakura... mais je l'aimeuuh!
Bon, un petit classement aussi^^.

[ LIVRES ]

. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
. Harry Potter et la Coupe de feu
. Harry Potter à l'école des sorciers
. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
. Harry Potter et la Chambre des secrets

J'adore vraiment les cinq premiers, le fait que l'OdP soit avant-dernier ne veut quasiment rien dire.
Par contre la Chambre des Secrets, moyen.

[ FILMS ]

. Harry Potter et la Coupe de feu (acteurs bien meilleurs, surtout Matthew Lewis)
. Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban
. Harry Potter et la Chambre des secrets
. Harry Potter à l'école des sorciers (nul, enfantin, et Rupert Grint n'a pas rendu service à Ron)

Faut dire aussi que la qualité des films ne me surprend plus.
En fait je ne m'attends pas à quelque chose de grandiose, pas comme les livres au fond.
Je sais que de toute manière, ayant lu les livres, il y aura toujours telle ou telle partie que j'aurais voulu voir, ou être réalisée de telle manière... jamais je ne serais pleinement satisfaite.
Alors je regarde comme n'importe quel autre film (en expliquant bien sur aux ignares qui peuplent mon entourage). =)

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 02/08/2007 09:35:26
Répondre en citant

Wouhouuuuuuuuuuuuu! Cri de Guerre: Lulu est revenue! love
Moi aussi j'ai a-d-o-r-é les 5 premiers, avec comme toi, une légère déception pour le 2!

Roo trop contente que tu sois lààààà! (flood, c'ets mal, I know! ^^) Tu vas mieux? love

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 02/08/2007 21:10:10
Répondre en citant

Zozzinetteuuh!
Loool...

En fait... comment expliquer ce que je ressens face au T2?
C'est pas que je ne l'ai pas aimé [je l'ai relu des centaines de fois].
L'histoire est bonne, drôle, le personnage de Lockhart est génial et le coup du polynectar est très bien fait...
Je pense que c'est parce que ça faisait vraiment [suite du premier tome] alors que les autres se démarquent par la différence de ton, le plot, etc...
Dans la chambre des secrets, tout se passe à l'intérieur du chateau [ou presque] et les choses ne changent pas vraiment.
C'est vraiment une suite d'aventure du tome 1, comme si JKR avait voulu y rajouter des chapitres de plus pour mieux conclure.

Sinon oui, je vais mieux^^
Les choses commencent à se tasser, ce n'est pas encore la sérénité totale mais au moins j'ai passé le cap de l'attente en me disant [oh ptain, qu'est-ce qui va encore se passer?].

WOO WOO

Léthaa Yae Lyiyuu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 02:14:07

Hpland Index du Forum -> Vie en communauté -> Discussion animée! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com