Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Defense Contre les Forces du Mal :

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Hpland Index du Forum -> Hpland -> Cours Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura Tsubaki
Administrateur

Localisation: Dans l'endroit caché de la forêt cachée des Elfes !

MessagePosté le: 16/06/2005 11:02:06
MessageSujet du message: Defense Contre les Forces du Mal :
Répondre en citant

Bon, je fait le premier topic (belbellette c'est quand même une bonne idée ce forum!) sur un autre topic on avait parlé d'hologrammes donc par exemple il pourrait y en avoir un (un Epouvantard par exemple) avec une baguette equipée de quelque chose pour reconnaitre la formule (je sais pas commen sa s'appelle) et quand on dit Ridikulus (par exemple) et qu'on le dit bien l'epouvantard disparait ou un truc du genre... je sais pas si c'est dans la mesure du possible mais bon....
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2005 11:02:06
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 22/06/2005 17:57:13
Répondre en citant

Ton idée n'est pas mal mais il faudrait la developper... on pourrait par exemple faire un mouvement précis avec la baguette (tout en prononcant la formule) et l'hologramme se plie (sans que les élèves le remarquent) de sorte à ce que l'image actuelle disparaisse pour faire place à la seconde image qui représente... le vide! Bon, je sais pas trop si c'est possible mais c'est une idée comme ça...

Etant donné que je suis dans ma phase "création", je te propose une liste de créatures et de sortilèges qui peuvent être vu dans le cours de DFCM:

-Strangulots
-Épouvantards
-Détraqueurs
-Pitiponks
-Chaporouges
-Sphynx

Ensuite, une liste de créatures qui peuvent être étudiées dans le cours:

-Les héliopathes (êtres de feu, Hermione a nié leur existance dans le tome 5)
-Les géants
-Les Elfes (pas vrai Lelfe Wink)
-Les Etres de l'eau (comme celles rencontrées dans le tome 4, 2e tache)

Il faudrait tenter d'étudier quatre ou cinq faits ou créatures importantes qui ont été mentionnées dans les livres.

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu

Dernière édition par Lulu Bloom le 23/06/2005 18:01:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
hpland
Administrateur

Localisation: En train de cogiter sur Hpland si je n'y suis pas encore!

MessagePosté le: 23/06/2005 09:12:12
Répondre en citant

oui c'est une bonne liste mais ce qui nous aiderais vraiment c'est comment les réaliser.
j'ai pas bien compris ton histoire pour faire disparaitre un hologramme il suffit de déplacer un tout petit peu la source de lumière de l'hologramme.
Ce qui m'embète le plus avec ces épouvantards c'est que je sais pas comment leur faire prendre l'apparence de la plus grande peur de celui qui l'affronte.

.
ne cliquez pas ici c'est dangereux!
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2005 10:29:37
Répondre en citant

Je chercherais toute les creatures sur internet et je verrai la dont se deroulera les cours, pour les peur c'est vrai que c'est compliqué on pourrait faire un questionnaire avant d'entrée dans l'ecole ?
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 23/06/2005 18:07:08
Répondre en citant

Je viens de me relire, ça ne me réussi vraiment pas les idées en pleine nuit!! En fait j'avais rien à faire je pouvais pas aller sur le PI...

Bon, fin du off-topic, je trouve que l'idée du questionnaire de Lelfe est vraiment bien!! Je sais que je n'ai pas bien expliqué mon truc de l'hologramme mais je crois que ce que bellbelette a dit est vraiment mieux. Sinon pour la question de comment les réaliser, on pourrait prendre par exemple des figurines qui peuvent reproduire les mouvement des Etres de feu par exemple et ce, en plus des hologrammes. Au pire des cas, on pourrait toujours prendre des vidéos ... nan sérieux, la question n'est pas complètement réglée mais je suis sure qu'on trouvera (un jour siffle ) la solution... si on a pu trouver pour le plafond de la grande salle...

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2005 09:56:28
Répondre en citant

Après il faudra etudier les 3 sorts interdit et après....................j'en sais rien je suis pas inspirée en ce moment je verrai plus tard.....Et aussi je vous remercie de m'aider pour ce cours ! magique heureux
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 24/06/2005 17:14:32
Répondre en citant

Pas de probs... aah, les sorts interdits!!! Je les avais oubliés!!! Ben dis donc, t'auras de la matière hein Lelfe!!!!^^

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2005 18:58:21
Répondre en citant

C'est le poste maudit aussi... Les profs ont tous fini mal !! c'est chouette comme je me rassure....
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 24/06/2005 21:19:39
Répondre en citant

T'inquiète pas Lelfe, nous sommes là pour te protéger... et puis notre chère directrice ne laissera jamais un de ses profs finir mal!!... à propos elle est passée ou Clay??? quoi?

Léthaa Yae Lyiyuu
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2005 23:14:38
Répondre en citant

euh je crois que Clay est trés occupée a PI mais je vous rapelle que je suis officielement son bras droit *fière!!*.
Bref bon au lieu de parler pour ne rien dire...
T'en fait pas l'elfe tu y survivra, promis!
ça m'embête un petit peu que tu fasse étudier les sorts interdits, enfin c'est toi le prof. Mais tu devra trouver des cours vivant et je te vois mal lancer le doloris ou l'imperium et encore moins l'avada kedavra de plus c'est pas à enseigner non plus. Bref c'est possible mais faut voir comment tu compte aborder le sujet...
crazylulu je dois vraiment pas être douée mais j'ai encore pas compris ce que tu veut dire avec les figurines... incertain
sinon tu pourrais enseigner le protégo ou expelliarmus tu sais poursois se protéger d'un sort, soit désarmé l'adversaire ce qui reviendrai à soit éviter le sort que qqn te lance dans le couloir soit éteindre la baguette de l'autre pour un temps déterminé. J'ai parlé de ça plus ou moins ailleurs mais c'est à ce cours là par exemple que tu pourrai l'enseigner.

.
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 25/06/2005 00:05:57
Répondre en citant

Ben dis donc, je savais que je m'exprimais mal mais à ce point!!! Bref. Ce que je voulais dire pour les figurines c'est un epu comme les mini-dragons que Harry avait reçu juste avant la première tache dans le tome 4 et qui reproduisaient les mêmes mouvements qu'un dragon réél ou encore le mini éclair de feu que Tonls avait offert à Harry pour noel et qui voletait partout... tu me suis???

Léthaa Yae Lyiyuu
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2005 09:25:17
Répondre en citant

ben oui mais comment tu veut faire des figurine animées correctement de cette manière. quoi?

.
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 25/06/2005 15:53:43
Répondre en citant

hpland a écrit:
ben oui mais comment tu veut faire des figurine animées correctement de cette manière. quoi?

Bonne question. Je n'ai absolument aucune idée!

Léthaa Yae Lyiyuu
Sakura Tsubaki
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2005 08:38:32
Répondre en citant

Je m'embrouille un peu là ! vous parlez de figurine qui bougerai toute seule ? quoi?

Edit: J'ai pensée au sorte de cinéma en 3D, ou on met des lunettes et on a l'impression que les image du film viennent vers nous ça pourrait etre bien si on faisait un film comme ça avec des Detraqueurs par exemple, non ? ça pourrait aussi servir pour d'autres choses...
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2005 09:50:10
Répondre en citant

possible en effet ça pourrait être interressant d'essayer...
Moi par contre je peut pas voir la 3D.
Et oui bizzarre jusqu'au bout l'admin... une sconnection dans le cerveau qui s'est pas faite quand j'étais toute petite et maintenant c'est trop tard.
Bah je sais pas ce que je rate donc c'est pas grave mais bon voilà je pourrait pas tester ce projet.

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 11:09:18

Hpland Index du Forum -> Hpland -> Cours Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com