Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

On fait quelles années?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Hpland Index du Forum -> Conseils -> Questions/réponses Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hpland
Administrateur

Localisation: En train de cogiter sur Hpland si je n'y suis pas encore!

MessagePosté le: 23/10/2005 09:35:59
MessageSujet du message: On fait quelles années?
Répondre en citant

Une question qui vient de me venir... on va faire comment pour notre parc on représente quelle année? parce qu'il y a plein de chose qui changent entre les années rien que les mesure de protection du chateau ou même les personages qui sont présents. La première année est placée sous le signe de l'insoucience la sixième est trés différente.
Une idée qui m'est venue c'est une année par jour de la semaine mais j'ai peur que les modifications à apporter au parc soient trop importantes d'un jour à l'autre.
En même temps il y a des atractions qui seraient bien tous les jours (je pense au labyrinth).
Une autre option c'est de faire une année par semaine ou tous les deux jours mais il y a aussi des inconvénients..

.
ne cliquez pas ici c'est dangereux!
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2005 09:35:59
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 23/10/2005 20:16:02
Répondre en citant

Ooooh!!! J'ai une super idée! Le tout c'est de bien s'organiser... alors voilà:

Chaque année représente 1 jour de la semaine à partir du moment ou les visiteurs débarquent. Par exemple, j'arrive au parc le mardi, ben le mercredi c'est ma première année, le jeudi 2e, etc.... On rassemble par groupe toutes les personnes qui sont arrivées en même temps et elles poursuivent leurs activités ensemble. J'ai pensé à un plan:

1ère journée: Ils font une sorte de course à obstacles dans les sous-sol du chateau pour trouver la pierre phylosophale. Ils doivent aussi avoir un cours de sortilèges, affronter un troll (virtuel, genre 3D) et participer à un match de quiddicth.

2e journée: Ils essaient de rester en groupe et de ne pas se séparer à cause de mystérieuses disparitions (attaques du basilic). A la fin de la journée, les personnes qui sont restées saines et sauves doivent trouver les ingrédients du polynectar, le fabriquer et se déguiser en Jedusor pour découvrir l'entrée de la chambre des secrets.

3e journée: Ils doivent choisir les mêmes cours que Harry et Ron (divination, SACM, etc...). Ils doivent affronter leurs épouvantards, faire apparaittre un patronus avec leurs fausses baguettes et regarder virtuellement un hypporgriffe et des détraqueurs. On peut aussi leur proposer une sortie à Pré-au-lard pour voir la poste, honeydukes et la cabane hurlante.

4e journée: On leur montre la coupe de feu. Des partenaires déguisés représentent Drumstang et Beauxbatons. Ils doivent se déguiser pour aller à un bal, voir la coupe du monde de quidditch virtuellement et passer les 3 taches du tournoi des trois sorciers.

5e journée: Ils rencontrent des membres déguisés de l'Ordre du Phénix. Une grande visite du chateau et de la salle sur demande et ils doivent découvrir des énigmes qu'on leur donne au fil des heures. Ils doivent aussi faire une excursion dans la forêt....

6e journée: mmmmm, à voir plus tard!

En gros, les visiteurs doivent tester leurs connaissances de Harry Potter... Z'en dites quoi??

EDIT: Donc pour bien organiser les journées, chaque personne doit avoir une place attitrée et faire la même activité pendant disons une semaine et ensuite il y a une rotation. Et si on suit le plan si haut, il suffira de suivre quelques notions importantes dans les cours suivis par Harry au fil des ans en plus des autres activités prévues. Ce sera des journées bien remplies!

www.gossipgurl-xx.piczo.com
Léthaa Yae Lyiyuu
Visiter le site web du posteur
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2005 08:03:30
Répondre en citant

le truc c'est qu'on a qu'une grande salle et qu'un seul chateau. ça serait pas génial que les élèves de durmstrang soient vus par les première année ou que la chambre avec basilic et jedusor puisse encore être vue par les cinquième année. On aura du mal à tout planquer.
quoi que finalement j'imagine bien quelque chose...
Je vois pas comment on peut éviter que les acteurs croisent n'importe qui mais pour que les visiteurs aillent dans les lieux réservés à leur année on peut leur passer une carte éléctronique qui a leur identitée et leur année.
Leur année c'est pour qu'un lieu qui leur est réservé puisse souvrir et leur identitée je pensait à la carte du maraudeur qui détecterait ces cartes là, ou bien qu'en trouvant un lieu ou sont caché des cartes de chocogrenouiles ils puissent en retirer une seule par personne.

.
étoile siflante
Concerné

MessagePosté le: 24/10/2005 10:15:39
Répondre en citant

Il faut aussi que les gens puissent choisir leur camp, dans le 5 par exemple il choisissent entre Voldemort et l'Ordre du Phénix.
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2005 18:52:19
Répondre en citant

ah oui pas bête ça qu'ils puissent faire des trucs avec malfoy ou contre lui par exemple ou alors pour la septième année ça peut peut-être se faire avec ou contre voldy mais je vois mal ce que ça pourrait changer s'ils faisait leur choix avant leur septième année.

.
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 26/10/2005 14:03:53
Répondre en citant

C'est une bonne idée mais les gens n'ont pas forcément envie de rester 6 ou 7 jours pour faire chaque année!
Moi j'avais pensé à faire 6 partie dans le parc, tu vois comme à Disney Land, il y a adventur land, discovery land....et tt et tt be nla se serait 1 année, 2 année, et ainsi de suite non?

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Paroles d'une mystagogue (= sage innocent...)
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 26/10/2005 21:31:56
Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée! Il faudrait donc un faire un plan des différentes sections pour chaque année et chacun reste ou il veut... ça éviterait aussi les problèmes de "voir quelqu'un qu'il ne faut pas", etc... Le truc c'est de savoir comment organiser l'espace et à quoi sa va ressembler....

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 27/10/2005 14:57:48
Répondre en citant

Ben déja, il faudrait repérer les évènements importants de chaque année et faire en gros l'espace sur ça mais en rajoutant évidemment des autre trucs.
par exemple, en première année: on fait le truc avec la pierre philosophale, et on rajoute des cours vu qu'il découvre poudlard, et ainsi de suite.

Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix de sages et je chante, je chante avec eux...
Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 27/10/2005 21:15:31
Répondre en citant

Moui, moui.... ça va être long à faire mais au moins après ça, on aura déjà fini les 3/4 de ce qu'on doit faire pour l'animation... ça avance!!

Léthaa Yae Lyiyuu
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2005 07:11:28
Répondre en citant

Il faudrait dire qu'il ne se passe rien de spéciale pour une année précise dans le chateau pour ne pas avoir a ériger sept chateaux. aprés sinon il y a du bon dans cette idée je pense quand même que le cours devraient être présent pour toutes les années (enfin au moins les six première...).

.
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 28/10/2005 08:56:34
Répondre en citant

Oé mais il ne faut pas faire 7 château! lol On prend 7 partie dans le chateau et on en fait de chouettes espaces!

Yannick Noah
hpland
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2005 10:05:43
Répondre en citant

Il n'empêche que j'en reviens avec ma carte magnétique parce que sinon rien n'empêche les premières années d'aller chez les sixième année. Et on aura qu'une grande salle et qu'une salle commune par maison non? quoique c'est pas pratique chez les serpentards pour la deuxième année.

.
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 28/10/2005 10:51:00
Répondre en citant

Ben on a qu'a faire une grande salle, pour toute les années, une seule, une salle commune aussi, les salle de courspareil mais c'est juste "l'attraction" de l'année qu'il faudrait changer non?

Yannick Noah
Lulu Bloom
Goddess of Heaven

MessagePosté le: 28/10/2005 21:35:13
Répondre en citant

Je ne comprends pas.... pourquoi essayer de séparer les différentes années dans les salles communes et dans la grande salle??? Ils sont tous ensemble dans les livres non? C'est sur qu'ils ne peuvent pas suivre les mêmes cours mais ils doivent se retrouver dans leurs salles communes non?? Pour le problème des cours, je pensais qu'on aurait assez de temps pour faire les cours importants de chaque année... on pourrait aussi dire que les personnes qui gagnent les défis et les courses à obstacles peuvent passer en année supérieure et les autres doivent continuer?? Non?

Léthaa Yae Lyiyuu
zozz
Mystagogue

MessagePosté le: 29/10/2005 09:08:04
Répondre en citant

Ben c'est ce que je disait, on fait que une seule grande salle et que une seule salle commune par maison!

Yannick Noah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 10:59:08

Hpland Index du Forum -> Conseils -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com